Un avenir prometteur pour les investissements directs étrangers au Canada
Les investisseurs mondiaux continuent de reconnaître les forces du Canada. En 2020, des industries telles que le commerce et les transports, ainsi que les finances et les assurances, ont dépassé leurs moyennes sur 10 ans. Le Canada a également reçu d’importants investissements dans la cybersécurité, les sciences de la santé et l’agroalimentaire. Les investissements nouveaux et continus dans les industries du jeu et de la technologie médicale s’appuieront sur les forces existantes du Canada dans les secteurs des technologies et des sciences de la vie.
Agrocorp :
Investir dans les protéines végétales
Depuis plus de 25 ans, Agrocorp investit et réinvestit au Canada grâce à notre main-d’œuvre compétitive, notre climat d’investissement accueillant et nos coûts bas. Découvrez les derniers investissements de la société singapourienne dans l’avenir de l’industrie de l’alimentation en Saskatchewan.
Autres indicateurs positifs
Le Canada est bien connu pour sa stabilité économique et son rétablissement réussi à la suite des crises antérieures. Nous sommes le seul pays du G7 ayant connu plusieurs années de croissance consécutive des entrées d’IDE après la récession de 1990–1992, le ralentissement économique causé par la pandémie du SRAS de 2002–2004 et la crise financière mondiale de 2008–2009. Si la croissance des stocks d’IDE dans la pandémie de COVID-19 ressemble à la croissance pendant la pandémie du SRAS ou la crise financière la plus récente, la croissance du stock d’IDE pourrait, dès 2021, commencer à s’accélérer et, en 2022, dépasser les niveaux observés avant la crise.
Au cours des dernières années, les entreprises canadiennes ont réussi à s’adapter aux besoins changeants des consommateurs mondiaux. Notons :
- la production de protéines d’origine végétale pour répondre à l’augmentation de la demande mondiale à l’égard de substituts de viande
- le développement de nouvelles technologies et applications pour l’hydrogène
- l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement pour produire des batteries pour véhicules électriques
Des occasions comme celles-ci fascinent les investisseurs mondiaux et aident ces industries à germer et à mûrir dans les communautés canadiennes.
Secteurs de croissance des IDE en 2020
Industries qui ont dépassé leurs moyennes sur 10 ans en 2020 :
Commerce et transport
+ 0.0 %
Données extraites le 21 juin 2021
Finances et assurances
+ 0.0 %
Données extraites le 21 juin 2021
Autres industries
+ 0 %
Données extraites le 21 juin 2021
-
Version texte
Chiffres qui montrent les industries attirant un plus grand nombre d’investissements étrangers au Canada et ayant dépassé leurs moyennes sur 10 ans en 2020. Source : Statistique Canada
PERSPECTIVES D’INVESTIR AU CANADA
Vers un avenir plus vert
Le Canada continue de se démarquer aux yeux des investisseurs mondiaux en raison de son programme climatique ambitieux, de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et de ses investissements continus dans les technologies et les infrastructures énergétiques propres. Dans un monde tumultueux, il n’est pas surprenant qu’ils choisissent le Canada comme un endroit sûr pour investir dans plusieurs secteurs incluant l’agroalimentaire et les technologies propres.