Bilan 2020 Toggle Source Source : Pitchbook; données extraites le 21 juin 2021
L’année 2020 a été une année difficile pour les IDE, tant à l’échelle mondiale qu’ici au pays. Cependant, le Canada a tenu bon. Bien que les IDE aient diminué de manière générale en 2020, les investisseurs ont annoncé 545 investissements au Canada, notamment :
0
projets d’IDE
0
fusions et acquisitions (F et A) transfrontalières
0 0
emplois prévus (une augmentation de 34,8 % par rapport à 2019, excluant les F et A)
-
Version texte
Graphique qui montre le nombre de projets d’IDE, le nombre de fusions et acquisitions et le nombre prévu d’emplois. Source : fDiMarkets et Pitchbook
Les IDE réels au Canada ont atteint 32,2 milliards $ en 2020, avec les annonces précédentes des investisseurs de 43,2 milliards $. Cette baisse des IDE en 2020 a été en grande partie causée par la diminution des investissements des multinationales américaines. Le stock d’IDE total en 2020 représentait 47 % du PIB du Canada.
Elkem :
Investir dans un avenir vert
La société norvégienne Elkem investit 26 millions $ dans une usine pilote de biocarbone à Saguenay, au Québec. Découvrez ce que cela signifie pour l’avenir énergétique propre du Canada.
Rôle d’Investir au Canada
Investir au Canada trouve les meilleurs investisseurs mondiaux qui cherchent à établir leurs opérations, à développer leurs entreprises ou à unir leurs forces avec des organisations canadiennes. En 2020, Investir au Canada a soutenu directement 14 grands projets d’investissement, d’une valeur de plus de 1,2 milliard $, provenant d’entreprises mondiales situées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Ces investissements ont couvert de multiples secteurs de l’économie canadienne, résultant en plus de 1 800 nouveaux emplois confirmés et d’autres à venir.
Investir au Canada : Résultats de 2020
En 2020, Investir au Canada a soutenu :
-
Version texte
Graphique qui montre les résultats d’Investir au Canada en 2020 selon le nombre de projets et d’emplois, et les montants investis au Canada. Source : Investir au Canada
PERSPECTIVES D’INVESTIR AU CANADA
À la recherche des meilleurs
Investir au Canada travaille en étroite collaboration avec les investisseurs directs qualifiés et engagés pour faciliter et accélérer des décisions positives en matière d’investissement, en veillant à ce qu’un plus grand nombre d’entreprises choisissent de s’établir dans les communautés canadiennes.
« Sans le soutien des trois paliers de gouvernement, de la Chambre de commerce de Mississauga, de Life Sciences Ontario et d’Investir au Canada, qui travaillent tous activement à l’épanouissement de ce secteur, un tel investissement n’aurait pas été possible. »